Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
13 février 2012

Toujours des bubulles

Je sais, je suis intarissable sur ce sujet...^^Mais des commentaires enthousiastes m'encouragent à publier de nouvelles recommandation BDesques, alors je continue!!9782070627189

Tout d'abord une sorte de "roman dessiné"(paru en 2010, sélectionné pour le festival 2011 d'Angoulême), si je puis dire, de la renommée et non moins talentueuse Pénélope Bagieu, dessinatrice et auteur dans la veine de Margaux Motin déjà évoquée ici.

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu
Une belle histoire, celle de Zoé, hôtesse d'accueil dont la vie monotone est chamboulée par la rencontre d'un écrivain un peu mystérieux, qui vit en permanence cloîtré chez lui. Une belle narration, une finesse psychologique pour servir un récit qui se lit d'une traite comme un roman bien ficelé.

9782754801096Dans un tout autre style, je voulais vous parler de la singulière et sublime saga de Sambre, de Yslaire
Saga historique (sur plusieurs décennies, essentiellement au XIXème siècle au temps de Louis-Philippe), romantique et familiale tout à la fois. Un dessin somptueux de Yslaire (certaines planches sont dignes de grands peintres!), des histoires d'amour, de pouvoir, sous le fond d'une malédiction familiale portant sur les individus aux yeux rouges...Série débutée en 1985, elle est déclinée en plusieurs tomes regroupés dans Sambre, La guerre des Sambre. Plongez vous-y vite, plaisir garanti!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité