Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
6 février 2012

encore des bubulles

Un post plus "historique" (cette saga a commencé en 1985!)pour vous parler d'une des BDs cultes de mon adolescence qui m'a beaucoup marquée et que je souhaiterais vous faire connaître à mon tour!

Il s'agit d'une saga en 5 tomes, intitulée Le lama blanc de Bess(dessin) et Jodorowsky (scénario)9782731614091

Comme son nom l'indique, le point de départ est l'histoire d'un enfant occidental, né au Tibet qui se trouve être la réincarnation d'un grand lama.
Le resultat est une oeuvre magique, fantastique, mélant fond historique, sagesse boudhique (la connaissance des spiritualités et des cosmogonies de Jodo est bien connue et apparaît là de façon éclatante) et magie.
La profondeur des thèmes traités, la connaissance de la spiritualité boudhiste des auteurs et la magie du récit en font un ouvrage marquant, de mon fait en tout cas!
J'espère que vous vous laisserez tenter vous aussi par cette aventure tibétaine superbe!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité