Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
6 février 2012

Des bulles des bulles

Bonjour à tous,

la forme revenue, comme expliqué dans mes posts précedents, l'envie m'a pris de faire partager qqes petits plaisirs rencontrés ici ou là... Parmi eux, des BDs (toujours mais pas seulement) qui m'ont plu et qui tenteront, j'espère, certains d'entre vous.

Les ignorants-Récit d'une initiation croisée de Etienne Davodeau9782754803823

(Merci Tonton Claude!)L'intérêt de cet ouvrage ne vient pas seulement du fait qu'il a été en compétition au dernier festival d'Angoulême ces jours derniers, ni le talent certain de cet auteur que j'affectionne particulièrement et dont je parle souvent.
Il vient aussi et surtout de l'originalité du thème et son traitement. Un dessinateur de BD renommé, un vigneron producteur en biodynamie, tous deux passionnéspar leur métier... se rencontrent, passent une année ensemble et réalisent qu'ils ignorent tout de la vie de l'autre...et découvrent leurs métiers réciproques!
Vous l'avez compris, il est question de vin et de BDs (2 de mes passions, il faut l'admettre), et le lecteur se rend compte avec les narrateurs de sa propre ignorance de ces beaux métiers. En 2 mots, si vous aimez la BD, ou le vin, ou encore mieux, les 2, cette BD est pour vous!

9782754800587Martha Jane Cannary La vie aventureuse de celle qu'on nommait Calamity Jane de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin

(Merci Agathe!)Un ouvrage âpre dans le trait, dans l'histoire...Nous voilà plongés dans le vrai "Far West" miséreux d'une famille miséreuse dont la figure historique de Martha Jane Cannary prend la charge, très jeune et cherche à vivre sa vie, coûte que coûte... On est happé par la rudesse de sa vie, le rythme du récit, et sa personnalité, forcément attachante. Cette histoire se décline en plusieurs tomes: le tome 2-les années 1870-1876 est sorti en octobre 2009 et se trouve être aussi haletant.

Je vous souhaite de bonnes lectures et découvertes... A très vite!

 

Adrien

Publicité
Commentaires
G
trop chouette de te retrouver sur le blog!<br /> <br /> c'est toujours hyper agréable de te lire!<br /> <br /> et je crois que je me laisserai tenter par "les ignorants"<br /> <br /> sur ce,<br /> <br /> bisette!
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité