Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
12 juin 2007

Why Daïdaï?

Bonjour!

Certains se demandent intensément le pourquoi du nom "Daïdaï" donné à ce blog.
Je laisse pour cela la parole à mon éminente filleule, polyglotte avérée, Laura: " en italien ça veut dire « allez-allez » (dans le sens « courage », « allez on se bouge » - particulièrement utilisé dans la circulation routière) et en russe c’est l’impératif du verbe donner, donc « donne, donne », quelles belles langues ! "

C'est effectivement très beau, mais en toute honnêteté, je n'avais pas pensé à tout cela...(sachant que je ne connais aucune de ces 2 langues...)
L'explication est tout simple: le prénom Adrien se prête assez peu à l'attribution de diminutifs. Mes amis ont donc choisi il y a quelques temps "Didi". Si vous prenez la version anglo-saxonne, vous obtenez Daïdaï...et voilou!

Publicité
Commentaires
P
Trop cool le blog!<br /> <br /> Effectivement je fais partie de ceux qui n'osent même pas essayer les recettes, de peur de gacher...<br /> Je ne m'étais pas posée la question sur le surnom, persuadée que c'était allez allez en italien!!!<br /> <br /> Gros Bisous. <br /> J'attends ce soir pour regarder la marmotte!!!!!
D
On vient de découvrir également ton blog et ça fait en effet plaisir d'avoir des nouvelles, surtout encourageantes. <br /> On vous embrasse tous les deux. <br /> <br /> Diane et Thomas<br /> <br /> PS: pas mal le jardin et les plantes aromatiques!
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 939
Publicité