Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
30 mai 2007

Sélection CDs

Une petite sélection des CDs que j’écoute en boucle en ce moment…

Da Silva, De beaux jours à venirda_silva

Le deuxième Opus du chanteur rennais (vous connaissez certainement déjà des titres de son 1er album, Décembre en été : « l’indécision », « les fêtes foraines »…)
Un album encore plus mélodique et abouti que le premier. On retrouve la mélancolie et le phrasé si particulier et attachant de cet artiste. C’est beau et envoûtant !

Constance_amiotConstance Amiot, Fairytale

Attention, un nouveau et énorme talent !! Une voix, tantôt des mélodies pop géniales, tantôt des ballades folk ou R’n’ B. Vous allez certainement en entendre parler très vite, notamment son titre « Clash dans le tempo »

Amy Winehouse, Back to black

On ne présente plus cette artiste britannique primée dans son pays. Un album somptueux.

Raul Paz, En casa

C’est beau, c’est chaud et …chaleureux ! Du soleil et de la très belle musique en album en direct de Cuba.

Un site incoutournable pour ceux qui ne connaissent pas ce label génial (têtes raides, Vincent Delerm, Thomas Fersen, Jeanne Cherhal et tant et tant…)En plus de donner des nouvelles, dates de concerts, liens utiles, ce site permet l’écoute gratuite de ces géniaux artistes !!
www.totoutard.com

Anthony and the Johnsons, I’m a bird now

Album sorti en 2005 et récompensé du Prix Mercury pour l’album de l’année. Un album déroutant, séduisant, une voix extra-terrestre, des arrangements superbes, et de l’émotion !

Publicité
Commentaires
A
Bah alors Rodolphe, là tu te surpasses...On dirait du André Manoukian sous influence deleuzienne...<br /> Merci Mathias pour ce super commentaire: je suis en train d'écouter Anthony et j'ai vraiment envie de découvrir Rufus!
M
Hello <br /> <br /> C'est ma première intervention sur ce blog et j'avoue que plusieurs des commentaires déja postés m'inspirent plein de réponses.<br /> Je remarque notamment que les critiques culinaires sont très nombreuses alors je vais plutot parler un peu de zique meme si les 2 sujets me branchent bien d'habitude.<br /> Voila j'ai vu plusieurs commentaires sur Anthony and the johnsons et tout comme vous, je suis ultra fan du talentde ce songwriter et singer d'exception.<br /> Les deux titres évoqués dans ce blog sont en effet superbes mais elle ont surtout la particularité d'avoir été enregistrés avec deux autres illustres chanteurs.<br /> Le premier est un duo avec Boy Georges et le second avec Rufus Wainwright.<br /> C'est ce dernier qui a retenu toute mon attention car il vient de sortir un nouvel album "release ste stars " qui est une pure merveille.<br /> A l'instar d'anthony , il réussit à nous amener dans son univers très intimiste et mélancolique à la fois. Contrairement à ses premiers albums, qui pouvaient <br /> parfois aller de l'opérette au rock, il nous livre ici un album résolument plus pop mais tout en gardant ce côté baroque qui le caractérise .<br /> Pour moi il fait parti de ses artistes d'exception qui réussissent à vous procurer de réelles émotions musicales grâce notamment à leurs voix si particulières.<br /> Point d'envolées lyriques à la Jeff Bueckley dans cet album mais des mélodies bien trempées et un timbre de voix à faire tomber les dames ....et les messieurs.<br /> Voila mais plutot que d'en parler pendant 3 heures, je vous conseille surtout de l'ecouter et ensuite de le savourer chez vous, tranquillement allongé dans votre canapé.<br /> Voila, d'ailleurs je vais aller de ce pas m'écouter "going to the town" (titre2 de l'album) ....quel régal !!!<br /> Tschuss.
R
Je soutiens ma femme et la nouvelle star d'Angers : Steve Reynolds. En commentaires bobos ça donne : "rencontre improbable entre l'Amérique profonde de Bruce Springsteen et le Canada de Daniel Lannois. C'est brut comme un vieux single mat, pur comme l'air des grands lacs, joué sur une magnifique Martin vieillie aux chevauchées du Grand Ouest. Osez le : c'est superbe."
A
Et oui, les bombes 2 bal, çà sonne le sud avé l'accent!<br /> Je le conseille à tout ceux qui veulent un peu de soleil dans les oreilles!!<br /> Comme le disait les fabulous trobadors, autre groupe de Toulouse: "nous, on est pas de province, on est de TOULOUSE!!"
G
Hello,<br /> <br /> Il y a un nouvel album des Bombes de Bal.<br /> En écoute sur :<br /> <br /> http://www.totoutard.com<br /> <br /> Il s'appelle Bal indigène. Je te recommande une petite écoute, c'est encore du pétage de plombs toulousains...<br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> PS : Très bons les vidéos de craquage... Héhéhé
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité