Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
3 décembre 2010

Bubulles

Il paraîtrait ces derniers temps que des lecteurs reviennent vers ce blog!...Il paraitrait aussi que certains y dénicheraient des idées de Kdos de Noël...^^
Tant mieux, je continue à faire partager mes découvertes pour le plaisir du plus grand nombre.
Je voudrais vous parler de quelques planches sympathiques découvertes récemment

La vierge froide et autres racontars, Hervé de Tanquerelle, Gwen de Bonneval, Jorn Riel9782848653259

Du long séjour de Riel dans le Groenland, au pays des trappeurs au début du XXème siècle, a été tiré une BD.
Le quotidien polaire, la solitude, la rudesse de leur vie sont décrits avec humour et affection. Une BD à lire et relire avec plaisir car attachante.

9782742771592Rosalie Blum (3 tomes) de Camille Jourdy

BD très bien ficelée parue entre 2007 et 2009, Jourdy tisse une intrigue captivante. Un trentenaire célibataire et coiffeur de son état, vit un quotidien assez monotone chez sa mère. Jusqu'au jour où il croise une certaine Rosalie Blum qui lui rappelle indéniablement quelqu'un ou quelque chose sans qu'il sache dire précisément quoi...C'est là qu'il décide de la suivre...et c'est là que je m'arrête! Si vous voulez savoir la suite...

Pico Bogue
notamment La vie et moi, de Alexis Dormal et Dominique Roques9782205060744

Grand talent et charme fou dans cette BD!! La vraie vie vue dans les yeux d'un petit bout'd'homme frippon, çà donne des strips absolument craquants, très très drôles! (Soline était morte de rire les 3/4 de la bédé, j'avoue avoir bien rigolé moi aussi) On y verra du Sempé, du Calvin et Hobbes, entre autres...Une BD délicieuse, exquise, subtile pour petits et grands...Laissez vous séduire par Pico!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore Pico Bogue!!! On a les 4 à la maison. On veut des gosses comme ça plus tard ; )
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité