Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Et bien, chantez maintenant...

Pour continuer dans les messages "culturels", voici quelques albums très appréciés cette année(toujours de la chanson française, on ne se refait pas)...

La grande Sophie  Des vagues et des ruisseaux0600753144879

Superbe, sublime, ...chaque chanson est un bijou!! C'est un album vraiment magique placé sous le signe de la maturité du texte, des mélodies à la fois simples et si entrainantes. Une vraie intensité d'interprète qu'on se plaît à écouter, re-écouter...Un album à acheter absolument si on aime la chanson française!!
Et puis pour un seul titre, cet album vaut tous les détours et toutes les émotions: une reprise de Barbara Dis, quand reviendras-tu?, tellement extraordinaire qu'on en arrive à préférer cette version à l'originale!!  Pour moi, un des plus beaux albums de chanson de l'année, voire "el uno"...

3596971363123Guillaume Cantillon Des ballons rouges

Une découverte faite grâce à David, le chanteur de Kaolin ici en solo  réalise un album très bien tourné, qui dégage beaucoup de charme.
De belles mélodies folk, un brin de nostalgie, un peu de légèreté pour un rendu très plaisant et des ballades très belles!


Pour ne faire que dans le  franço-français, voici deux titres folko-internationaux que j'apprécie aussi...Les albums cités ne sont les deniers de ces artistes mais je les ai découvert que récemment...

Alela Diane, notamment Pirate's gospel (2007)3298490211298

Folk singer habitée, cette californienne de 23 ans a une voix qui anime chacun de ses chansons d'une chaleur extraordinaire. Dans son premier album, elle montre son talent notamment dans la chanson bien connue Oh my mama, magique...

0652637273229Beirut, notamment Flying club cup (2007)

Merci géraldine pour cette super découverte musicale! Un groupe de folk américain, passionné de musique des balkans dont les titres s'intitulent "Nantes" ou " La banlieue", ce n'est pas commun... Leur talent l'est également, hors du commun, avec leur don pour les mélodies envoutantes, leurs arrangements superbes qui créent un univers de toute beauté et des émotions intenses...
Imaginez un mélange de The Divine Comedy et des films  de Kusturica...

Publicité
Commentaires
G
je reviens depuis longtemps et je suis citée dans les idées! j'adore! que des références ;-) j'attends avec impatience la date des prochains cours de cuisine, là je teste des gaufres aux pommes de terre,oui bien su"re je pourrais transmettre ma recette des waffles aldapor euok"! pensée en ce soir de 2 février :-)))<br /> des bises
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité