Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
1 octobre 2009

De retour

Bonjour à tous,

J’aurais aimé reprendre ce blog pour continuer à vous donner des nouvelles sympa comme auparavant, ce qui est vrai pour partie, je vais continuer !...
Après quasiment un an, j’ai eu  la joie de retrouver ma voix, puis le travail en temps partiel, près de chez nous à Vincennes puis finalement à temps plein pour une courte durée….

Comme vous le savez malheureusement, les aléas de la vie font que les bonnes nouvelles succèdent aux moins bonnes...

De mon côté j'ai de nouveau des soucis de santé. Depuis le mois d’août, j’ai une paralysie et une vision double de mon œil gauche. Après des examens de contrôle, il est apparu que le nerf optique était comprimé par une nouvelle croissance locale de ma tumeur. Après 2 ans de stabilité, c'est donc une rechute locale.

Vous imaginez le choc, tant cela était imprévu et difficile à digérer. Cette nouvelle signifie une pause dans un rythme de vie de nouveau bien redémarré, et de nouveau des mois d’attentes, de traitements éprouvant, et de récupération à prévoir. Passé les premiers temps, on se dit que la configuration n’est toute fois pas la même qu’il y a 3 ans. L’institut où je suivi (Institut Gustave Roussy à Ville juif) est référence nationale pour la lutte contre le cancer), l’état de santé dans lequel je commence mes traitements à n’a rien à voir avec celui de 3 ans. Enfin, forts de l’expérience, nous nous « préparons » mieux à ces traitements découverts la première fois.

En même temps, on sait qu’il ya quelques mois, nous avions avait pu être retrouver la vie « banale », et cela motive pour hâter le retour à celle-ci.

Du coup, j'ai du recommencer la semaine dernière des traitements d'une semaine de chimiothérapie à l’IGR où je suis suivi. Et ce pour encore 2 ou 3 cures tous les mois, à l'issue desquelles une opération sera probablement planifiée. Je n’en sais pas plus pour le moment.

 

Voilà pour des premières nouvelles un peu brèves mais qui permettent de partager un peu d’informations avec tous ceux qui m’ont témoigné présence, soutien et encouragements…et dieu sait qu’ils sont nombreux et quelle chance j’ai de les avoir !

La première cure s'est bien passée, sans commune mesure avec celles endurées il y a plus de 2 ans, pas de nausées ni vomissements ! Hormis les effets secondaires « classiques » (fatigue, baisse des globules), la récupération s’annonce bien donc nous avançons confiant et le plus hardiment possible.

Je sais votre soutien, vos encouragements et vos prières qui me portent. Je pense fort à vous et vous dis à bientôt.

 

Adrien

Publicité
Commentaires
P
Nous nous lançons dans ce blog,nous les vieux il faut s'y mettre.A tous les 2 bon courage.La grippe est loin je l'espère.Merci pour ce que tu m'as ecrit,j'ai ennfin reussi à te lire Il fallait que je me mette sur du 2007.Tu es trop à la pointe! Les photos de ton blog nous mettent au courant de la famille et de vos escapades je n'en ai jamais autant su ou vu de vous tous depuis longtemps.Mathias ne doit pas connaitre notre E-mail . Bises.
A
Tous les Bro sont de tout coeur avec toi. J'espère que ce traitement fera rapidement effet et que tu reprendras toutes les forces que tu as su si bien déployer jusqu'ici!<br /> <br /> A très bientôt!<br /> Bises<br /> Adrien
S
Cher Adrien, j'ai su par Philippe Outters la nécessité pour toi de reprendre les soins d'antan et traitements de toute sorte. Tu sais combien je prie pour toi et j'admire la lucidité et le combat extraordinaire que tu mènes. le combat de Soline aussi avec toi . C'est chouette. Tu sais mon amitié forte et ma présence au delà des mots. je sais que villejuif c'est formidable et cela me rassure. Que Raphael l'Archange dont c'était la fête le 29 septembre t'accompagne tout au long de ton chemin. son nom signifie guérir! Amitiés Sœur Edith
L
Courage à toi, Adrien. Nos pensées t'accompagnent dans tes soins et ta guérison prochaine.
A
Super idée de reprendre ce blog, cela fait vraiment plaisir de te lire cousin, d'avoir quelques détails sur ce qui te vis et sur la façon dont se passe le traitement. Tu dis que tu n'as pas de trop nausée, est-ce que tu as un peu d'appétit? J'imagine que tu dois beaucoup te reposer mais si je peux venir te faire un petit coucou rapide, dis le moi, ça me fera super plaisir. <br /> Plein de bisous à partager avec Soline, <br /> on pense à vous!!!!!!!<br /> alice
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité