Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Lecture passionnante

Je voulais vous conseiller la lecture d'un livre très intéressant! Il s'agit de Une brêve histoire de l'avenir de Jacques Attali (2006)IMG_1250
Je ne le conseille pas seulement parce qu'il y avait déjà prédit la crise des subprimes, 2 ans avant qu'elle ne se produise, mais parce que ce livre sera -est déjà- un livre de référence pour décrypter, analyser et prédire les tendances et mutations de l'ordre mondial et notamment du capitalisme pour les 50 prochaines années.
Bien sûr, il faut accepter les règles du petit jeu des prédictions et ne pas s'arrêter aux incertitudes ou au ton péremptoire de certaines affirmations. Car le talent d'analyste d'Attali est une fois de plus sa puissance de synthèse, sa mise en perspective de notre monde actuel au regard de l'histoire de nos sociétés, à laquelle s'ajoute bien sûr son excellente connaissance des rouages économiques des systèmes qui régissent l'équilibre de notre société-monde.
On connaissait sa qualité de "prévisionniste"; il produit un livre tout à la fois passionnant et une grille d'analyse indispensable et visionnaire pour éclairer la compréhension d'un monde qui évolue à une vitesse folle. De tous les scenarii proposés dans ce livre, l'histoire de l'avenir qui nous attend y est écrit en grande partie...

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je <br /> le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et <br /> bonne soirée<br /> krystele
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité