Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Livre+ pièce théâtre

Aujourd'hui, je voulais vous partager une lecture et une pièce qui m'ont vraiment enthousiasmé...

Tout d'abord le livre Saga(1997) de Tonino BenacquistaIMG_1174
C'est un hasard qui a fait que je suis tombé sur ce livre (merci Agathe!!) et, une fois commencé, je n'ai pu en décrocher jusqu'à la fin! Sur le papier, l'histoire n'est pas forcément très aguichante... 4 scénaristes de seconde zone se retrouvent par la force des choses obligés de créer une série française de fiction créee pour remplir les quotas d'une chaine de télévision et diffusée entre 4 et 5h du matin...Aucun moyen mais carte blanche pour écrire le scénario de ces épisodes! Le resultat est atomique, hilarant, captivant... Benacquista utilise sa plume avec une grande connaissance du monde de la fiction, ses contours, ses travers et... sa magie! On se régale à lire les aventures de ces 4 compères et du devenir(forcément exceptionnel) de cette série. Non seulement ce livre est très très divertissant, très bien écrit, mais il m'a éclairé sur ces professionnels des médias, de la fiction et de leur avenir!
Je suis pourtant plutôt d'ordinaire rétif au monde des séries... c'est  dire combien ce livre est captivant, bien plus qu'une saga du petit écran!!

Dans un régistre bien différent, j'ai eu la chance de voir hier une superbe pièce Je serai toujours là pour te tuer de Sophie Tonneau(editions l'harmattan)
il ne faut pas s'arrêter au titre qui peut rebuter, voire effrayer. C'estune pièce magnifique, pleine de rire, de vie, de joies et d'émotions!
Je serai toujours là pour te tuer
20 septembre au 31 décembre
Tous les samedis et dimanches à 18h30 jusqu'au 2 novembre
Lundi mardi mercredi à 20h du 3 novembre au 31 décembre
Théâtre Le Funambule 53 rue des Saules, 75018 Paris
Métro Lamarck-Caulaincourt

Réservation :
01 42 23 88 83
tarif plein 18euros, tarif réduit 12 euros, étudiants et habitants du 18ème 10 euros

"Il s'appelle Simon, elle l'appelle Nestor. Elle a tout raté, il n'a rien réussi. Et
pourtant, ensemble, ils iront de surprises en surprises dans un duel entre vie
et mort. Entre scènes comiques et moments d'émotion, l'amour va leur jouer des tours et
bousculer le cours de l'histoire »

« A la fois thriller et histoire d'amour; d'une drôlerie empreinte de fantaisie »
Le Point

« Un petit moment de bonheur dans un monde de brutes »
Figaroscope

« Une pièce qui donne envie d'être heureux sans tarder »
Froggy's delight

Allez-y, je vous recommande vivement ce spectacle!
http://www.myspace.com/jeseraitoujourslapourtetuer

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité