Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daïdaï
Daïdaï
Derniers commentaires
13 septembre 2007

L'été Indien

On ira où tu voudras quand tu voudras...(j'adore Joe Dassin !!!) Et oui, avec ce soleil, après un été pluvieux, un été indien!
Comme prévu, je vous donne quelques (bonnes) nouvelles suite à mon rendez-vous avec mon oncologue. Les derniers clichés montrent que la tumeur est globalement stabilisée. Du coup, on continue les traitements qui doivent durer jusqu'à fin octobre puis un bilan début janvier. Les nouvelles sont encourageantes et la fin d'un traitement se profilerait de plus en plus. J'utilise le conditionnel, car, d'une part ceci est conditionné par le fait que ces bons résultats continuent à se confirmer, d'autre part je sais d'expérience qu'il faut mieux attendre d'être sur avant d'annoncer des bonnes nouvelles.
En tout cas, les nouvelles sont encourageantes et de nouvelles perspectives s'ouvrent désormais...
Je sais, au delà de tous les pouvoirs de la médecine que tout cela n'aurait pas été possible sans l'énergie, l'espérance, les prières que vous me manifestez avec constance et que je reçois comme un ciment pour avancer, renforcé et animé. C'est encore mieux que les piqures d'EPO que je reçois après chaque cure de chimio, je vous assure...Je ne redirais jamais assez combien j'ai été touché par les manifestations d'affection, d'amitié que j'ai reçues (j'en parle déjà au passé, c'est plutôt bon signe). Soyez surs que cet élan de générosité, de solidarité que j'ai pu vivre m'a transformé et il a été aussi "extraordinaire " , bien plus que la maladie.
Savoir et vivre l'attachement que les personnes avec qui  vous avez parcouru un petit ou un grand bout de chemin est tellement bouleversant.
Il est particulièrement marquant de voir les efforts et l'attention des personnes proches, des "amis de", des "amis des amis de" qui tous, à leur manière ont leur manière généreuse de m'adresser avec constance ces messages d'espoir, d'encouragement, de communion. Les efforts pour insuffler de la confiance, la joie de partager des moments simples, de se remémorer ceux partagés ont été innombrables pour moi.
Il n'a pas été et il n'est pas facile pour moi de s'accepter petit, malade, vulnérable, de prendre soin de soi, accepter que les autres prennent soin de vous. C'est une expérience vraiment questionnante. Je citerais cette référence au passage biblique  de David et le Philistin que m'a confié un cousin qui l'a experimenté en d'autres circonstances. Le Seigneur vient pour les faibles et les malades et le petit, seulement armé "du nom du Seigneur" triomphe du puissant.

Sans transition, Bénabar chante dans l'itinéraire "si on reconnaît quelqu'un à ses copains, j'espère que les miens sont très très bien". Que devrais-je dire, devant le nombre et l'intensité du soutien que j'ai reçu!...
Dans les quelques leçons provisoires que j'ai pu d'ores et déjà tirer de cette expérience, la valeur de l'amitié et l'amour de mes proches m'apparaît comme tellement essentiel par rapport à d'autres considération, qui sont releguées au second plan. J'espère également, dans la mesure du possible, freiner la course après le temps, la précipitation, bien propres à notre époque pour pouvoir profiter plus pleinement de l'instant présent. Je sais, c'est très difficile.
Les prochaines étapes s'annoncent: rémission, examens, réeducation, etc. Chaque chose en son temps. En tout cas, les nouvelles sont encourageantes et je vous remercie tous et chacun pour votre contribution sans limite. Je vous envoie toute mon affection.

Publicité
Commentaires
F
Pleins de bisous Adrien! Quel plaisir de lire ton email! Vive ces bonnes nouvelles! <br /> <br /> Et vive DaDaï ... j'ai hâte d'avoir une plus grande cuisine pour réaliser toutes ces belles recettes!Miam miam ...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> Fanny, the gersoise!
C
Mon Cher Adrien,<br /> <br /> C'est lors de mon passage en France, courant mars, que j'ai appris la nouvelle de ton état. J'ai pu parler avec Cathérine pour comprendre techniquement ce qui se passait. Et je m'étais promis de prendre régulièrement de tes nouvelles. A mon retour à Cotonou, impossible de mettre la main sur tes coordonnées. J'ai fini par avoir l'idée de solliciter Odile OUTTERS et nous y voilà ...<br /> <br /> Tes réflexions, qui suscitent chez moi les commentaires présents, me confortent dans l'idée que la taille de l'épreuve ne dépasse jamais celle de la personne qui la vit en terme de dimension spirituelle.<br /> Dès mes premiers contacts avec toi, j'avais le sentiment de toucher un être à part. Du coup, je ne suis guère étonnée par ce que je lis ici et sais sans l'ombre du plus petit doute que le dénouement de cette histoire ne t'échappera à aucun moment.<br /> <br /> Pour ne pas répéter des paroles tel que "Accroche toi" et autres recommandations de cette nature qui bien que jouant un rôle important dans le processus de guérison, peuvent irriter quelquefois selon l'état du moral, je m'associe à la chaîne d'amitié et d'amour qui autour de TOI monte la garde en usant d'une armée de pensées triomphatrices avec la certitude qu'elle porte en elle de la victoire finale.<br /> <br /> Et je te donne un rendez-vous ferme à Cotonou, dans la mesure où je connais ton pays et toi, pas le mien. C'est avec beaucoup de plaisir que je te le ferai découvrir et je sais que tu appécieras.<br /> <br /> A très bientôt donc Adrien !<br /> <br /> Bien affectueusement
A
Coucou,<br /> bravo pour les prouesses culinaires et d'avoir le courage d'en parler!!<br /> Je ne sais pas quel joueur de l'équipe de France de 98 j'étais, mais je vais me renseigner auprès de mon frère qui me diras assurément...<br /> En tout cas, le 08/09, c'était la St Adrien, c'est vrai, vous ne pouviez pas mieux choisir comme date, du coup, vous en vous en rappellerez!!...<br /> Bisous!Vive le picouyou et le spigaou!
P
Encore, encore, encore, des nouvelles comme celles-ci! <br /> Merci à toi Didi. <br /> <br /> Merci aussi pour tes recettes! J'ai tenté la plus simple en août (question de niveau...) et, avec les compléments de Soline sur les quantités de chocolat blanc, et tout et tout, j'en ai réussi une belle, de tarte aux 2 chocolats.<br /> <br /> Comme je suis du Sud, la mienne était bronzée, (non, pas cramée du tout môssieur)! Eric, Bruno et Ségolène l'ont beaucoup aimée. En tartes, il ne faut jamais se fier aux apparences!!!!! <br /> <br /> Une fan de l'Equipe Magazine, version 08/09/07 (Bravo pour ça aussi, qui étais-tu???). <br /> <br /> Mille bisous de Gaëlle & Eric.
X
Salut Adrien,<br /> content de te lire et surtout de bonnes nouvelles comme celles la... Merci pour ton témoignage et tes réflexions, merci de nous les faire partager.<br /> On t'embrasse ainsi que soline.
Archives
Publicité
Daïdaï
Visiteurs
Depuis la création 10 938
Publicité